Une équipe de chercheurs de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi (IFA YANGAMBI) en mission à Kikwit dans la province du Kwilu, travaille sur la mise en place d’un système d’informations devant orienter les investisseurs dans le domaine de l’agriculture en République Démocratique du Congo.
Pour parvenir à l’objectif assigné de cette mission, cette équipe procède par l’échantillonnage des sols dans chaque province de la RDC, a fait savoir l’ingénieur Aimé Wawanda, responsable à la tête de cette délégation.
»Nous sommes une équipe de chercheurs de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi dans la province de la Tshopo. Notre mission ici à Kikwit est de prélever les échantillons des sols. Nous ferons le même exercice dans toutes les autres provinces de notre pays. Notre objectif est de mettre en place un système d’informations devant orienter les investisseurs et la politique du gouvernement dans le domaine de l’agriculture », a déclaré l’Ir Aimé Wawanda, chef de la délégation.
L’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi(IFA YANGAMBI) est une institution universitaire organisée selon les normes et standards internationaux et de la République Démocratique du Congo, édictées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Linda IMBANDA