Situé en diagonale de la maison Mbungu à Kitambo magasin, le supermarché Mabele Cop est spécialisé dans la vente des produits locaux, autrement dit, made in Congo.
Il met à la disposition de la population, différents produits alimentaires : boissons ou vin, une variété de gamme des cosmétiques et divers poissons salés, les vins de gingembre, lait de beauté, lait en poudre, les boîtes des conserves, …Malgré la flambée des prix et la dépréciation monétaire qui persiste sur le marché, le supermarché Mabele Cop vend ses différents articles à un prix très abordable.
Ouvert il y a plusieurs années, Mabele Cop vise à élargir ses points de vente à travers les 26 provinces du pays, à en croire un de ses ouvriers retrouvé sur le lieu, au-delà de celui de Kintambo magasin, qui constitue le siège.
En cette période de calamité socio-économique, la fluctuation du taux de change des monnaies étrangères demeure la principale inquiétude pour les clients et le personnel de ce supermarché qui demande aux autorités du pays de soutenir cette œuvre 100% congolais, qui promeut l’entrepreneuriat congolais.
Stéphane Mampuya