Prévue pour le début du mois d’octobre prochain, la campagne agricole 2024-2025 a fait office de pourparlers entre le comité de gestion de l’ONAPAC et ses partenaires, une réunion au cours de laquelle Mimi Monga, Directrice générale de cet établissement public, a abordé la question de sensibilisation et de commercialisation des produits pérennes.
C’était l’occasion pour l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC), de s’engager pour assurer pleinement son rôle de régulateur du secteur agricole en République Démocratique du Congo, à la prochaine campagne agricole.
Cette dernière a fait des recommandations aux acteurs du secteur agricole présents à ces assises, de faire preuve d’assiduité et de performance à la prochaine saison qui avance à grand pas.
Au cours de cette réunion préparatoire à la saison agricole prochaine, Mimi Monga a assuré aux exportateurs des produits agricoles, transitaires et torréfacteurs évoluant dans la ville province de Kinshasa, la sécurité de tous les produits agricoles qui sont sous le contrôle de l’ONAPAC.
Signalons que l’Office National des produits Agricoles du Congo est un établissement public à caractère scientifique et technique qui promeut la culture et le développement des débouchés intérieurs et extérieurs des produits agricoles d’exportation ainsi que leurs dérivés.
Linda Imbanda.