Dans un communiqué rendu public sur son compte X ( Twitter) ce lundi 18.mars, la société Plantations et Huileries du Congo (PHC) rapporte, le coeur meurtri, un accident parvenu le même jour, impliquant l’un des camions des partenaires des PHC, chargé de transporter les employés sur le site de Yaligimba dans la province de Mongala.
Cette tragédie a fort malheureusement emportée l’un des travailleurs en la personne de M. Gédéon Mbangana, qui a sucombé quelques temps après, de suite de ses bléssures, après avoir été immédiatement conduit avec les autres victimes dans l’hôpital de ladite société de Yaligimba.
Selon la note, la cause de cet accident serait un excès de vitesse du conducteur employé par la compagnie sous-traitée par PHC, qui s’est renversé sur la route de Bobi.
Cependant, une enquête est en cours avec les autorités compétentes, pour élucider les circonstances de cet accident malheureux, rapporte le même document.
La société Plantations et Huilleries du Congo présente ses plus sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, et souligne que la sécurité de ses employés et de tous ceux qui participent à ses activités est de la haute importance.
Linda Imbanda