Pour la première fois, une Congolaise remporte le prestigieux prix “Impact Award” du concours Go Gettaz. Tisya Mukuna, fondatrice de la marque de café “La Kinoise”, s’est démarquée parmi plus de 2000 agriculteurs africains, qui se sont présentés à cette compétition, atteignant le Top 12 avant de décrocher ce prix.
Avec son projet de revitalisation des plantations de café en RDC, Tisya milite pour une agriculture durable et équitable, tout en soutenant les producteurs locaux. Sa vision, redorer la filière café en République Démocratique du Congo et en Afrique, victime des crises socio politiques et en faire une maternité de naissance des emplois, résolvant ainsi la problématique de chômage, qui touche particulièrement la jeunesse congolaise.
Le concours Go Gettaz, qui soutient les jeunes entrepreneurs africains dans les secteurs agroalimentaire et agro-industriel, est une plateforme de premier plan pour les projets innovants. Cette victoire met en lumière le potentiel agricole du Congo et marque un moment fort pour l’entrepreneuriat africain.
Linda Imbanda