Le Ministre d’État, ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a dernièrement visité en Turquie, les installations de LUKAS HOLLAND, une firme turque spécialisée dans la fabrication des matériels agricoles. Cette visite du Ministre vise une coopération entre le gouvernement congolais et cette firme. La perspicacité du Ministre face à son projet de faire évoluer le secteur agricole au Congo commence à porter des fruits.

« Le voyage de mille kilomètres commence par un pas », dit-on. Le Ministre d’État, ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire est en train de poser ses premiers pas dans ce long et pénible voyage, et réussit à révolutionner le secteur agricole en RD Congo avec une ribambelle d’actions innovantes déjà mises en marche. Aujourd’hui, avec un effort particulier, il a réussi à décrocher une coopération avec cette firme turque qui est déjà déterminée à collaborer avec le gouvernement congolais.
Que savoir sur Lukas Holland ?
Lukas Holland est une entreprise turque spécialisée dans la fabrication de machines agricoles, à l’instar des machines à traire. Elle est également dans la fabrication de systèmes de pulvérisation et d’épandeurs d’engrais, la conception et la réalisation d’autres équipements agricoles.

Cette entreprise turque jouit d’une réputation solide et est présente dans de nombreux pays à travers le monde. Elle exporte ses produits vers plus de 35 pays. Fort de ses 22 ans d’expérience, elle contribue aujourd’hui à la modernisation de l’agriculture en proposant des technologies de pointe, respectueuses de l’environnement.
Medy Lapatsh

