Un président de la République est celui qui donne la vision, qui accompagne en premier cette vision et qui, de surcroît, supervise tout pour concrétiser cette vision. C’est ce que fait le Président militaire Burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Après sa prise de pouvoir à la tête du pays, cet homme innove et travaille d’arrache-pied pour révolutionner les choses dans son pays. L’un de ses domaines phares, c’est l’agriculture.
Le mercredi 21 mai dernier, le Président Ibrahim Traoré a été reçu chaleureusement par la population de la ville de Bobo-Dioulasso. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du secteur agricole du Burkina. Dans sa gibecière, il a apporté un lot de matériaux agro-pastoraux et halieutiques, destinés à soutenir les agriculteurs, les éleveurs et les pêcheurs burkinabè. Un acte qui vise à moderniser et intensifier la production agricole du Burkina Faso.
Sur la page de la Cellule de la communication du Président de la République burkinabè, une note informe que ces 22 et 23 mai 2025, le Président Traoré présidera plusieurs activités phares. Parmi elles, une cérémonie de remise de matériels agropastoraux et halieutiques, un apport tangible destiné à soutenir les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs burkinabè. De plus, il posera la première pierre des travaux de construction de l’usine de transformation de la pomme de cajou, un projet prometteur pour la valorisation locale de cette ressource.
Enfin, le Chef de l’État Burkinabè lancera les travaux de construction d’une unité de production de médicaments vétérinaires, un pas essentiel pour la santé animale et la productivité de l’élevage.
Ce déplacement du Président Traoré, poursuit la source, met en lumière l’engagement du gouvernement à transformer l’agriculture burkinabè, en dotant les acteurs des outils nécessaires à une production accrue et diversifiée.
Medy Lapatsh