Dans le cadre de la campagne agricole 2024-2025 saison B, le ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail, procédera à la distribution des boutures de manioc aux agriculteurs de Kinshasa. C’est ce que renseigne une note rendue public ce vendredi 10 janvier 2025, via le compte X (ex twitter) du ministère de tutelle.
C’est avec le même slogan, “rentrons aux champs” une pensée véhiculée par le patron de l’agriculture depuis octobre dernier lors du lancement officiel de cette dite campagne sur toute l’étendue de la République.
La campagne renvoie les citoyens congolais à travailler la terre pour le développement de ce secteur, dont 3 millions de mètres linéaires de boutures seront mises à la disposition des acteurs du secteur pour encourager la production et renforcer la sécurité alimentaire de la région, rapporte ce texte.
Selon cette même source, “ cette initiative s’inscrit dans la vision du commandant de l’armée verte qui souhaite faire de l’agriculture une vocation”. Au travers de ces écrits, Grégoire Mutshail, invite chaque agronome à se réinvestir dans le travail de la terre pour contribuer à nourrir la population.
Linda Imbanda