Au cours d’un tête-à-tête le mardi 17 septembre 2024, le ministre du Portefeuille, Jean Lucien Busia Tongua, a reçu une délégation de la société à économie mixte Triomf, spécialisée dans la production des engrais chimiques.
Profitant de cette occasion, les responsables de cette entreprise ont présenté au patron du portefeuille, les difficultés que connait actuellement leur firme.
« Nous avons échangé sur deux points avec le Ministre du Portefeuille, notamment, l’augmentation de notre capital et de la modification de nos statuts. Triomf a connu d’énormes difficultés, que nous avons exposé au ministre qui a été très réceptif comme d’habitude. Sa volonté est que les sociétés à économie mixte puissent à tout prix revivre. Et Triomf qui se relance est en mesure de décrocher un financement du Fonds de Promotion de l’Industrie », a déclaré Emmanuel Ngandu, Directeur Général Adjoint de Triomf RDC.
Dorénavant, les entreprises à économie mixte peuvent compter sur le soutien du Ministre du Portefeuille, Jean Lucien Busia, car celui-ci s’est réengagé à assurer leur relance de manière à faire participer ces dernières à l’avancement économique de la République Démocratique du Congo.
Linda Imbanda