Les travaux d’entretien des routes de desserte agricole seront bientôt lancés dans les territoires de la province de la Tshopo, au centre de la République Démocratique du Congo. « Les travaux d’entretien routier de la province de la Tshopo interviendra au courant de cette semaine dans plusieurs villages, notamment Isangi, à la cité de Yangambi qui profitera d’au moins 119 Km de route sur les 419 prévus dans l’ensemble », a fait savoir Geneviève Beya, Directrice générale adjointe de l’Office des voies de desserte agricole (OVEDA).
Ce projet de construction des routes pour l’acheminement des produits agricoles a été présenté au président de l’assemblée provinciale du terroir concerné.
“ Nous avons pris soin de présenter à l’honorable Mateus le projet important tant pour la province de la Tshopo que pour toute la République Démocratique du Congo. Sa volonté est qu’à cela soient aussi associer les députés provinciaux pour plus de résultats”, a-t-elle ajouté.
En tant que représentant du peuple de cette partie de la République, Dr Mateus Kanga Londimo a assuré que ces travaux seront suivis de très près pour éviter des éventuels détournements des fonds.
Il sied de signaler que ce projet d’entretien des routes de desserte agricole est une ébauche du gouvernement congolais, affecté à la province de la Tshop, dans le but de désenclaver les routes servant à l’acheminement des produits agricoles vers les centres de consommation.
Linda Imbanda