Les cultivateurs du site maraîcher de N’djili quartier 9,8 et 6, menacé par les velléités de spoliation, ont été soulagés le mardi 20 août, grâce à l’arrivée sur le terrain du ministre de la Justice, Constant Mutamba.
Accompagné de l’auditeur général des forces armées de la république, le numéro un de la justice congolaise a tenu un discours rempli d’espoir devant des milliers de maraîchers réunis au terrain cecomaf, situé au quartier 8 dans la commune de N’djili, à travers lequel il a déclaré qu’il se bat pour les plus faibles et qu’il attend les rapports qui proviendront de l’auditorat militaire.
Pour étudier et traiter cette affaire convenablement, l’auditeur général des forces armées de la république a, de son côté procédé à l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans ce complot, afin de rétablir les personnes délogées de leurs sites par certains éléments de la police dans leur droit. Ayant constaté la gravité du danger, les policiers siégeant sur ce lieu se sont dispersés.
Le ministre de la justice a également ordonné la libération immédiate de tous les maraîchers qui avaient été arrêtés arbitrairement. Impressionnés par cette descente, les usagers de ce site ont remercié le ministre de la justice et toute l’équipe qui l’a accompagné à cette descente jugée salvatrice.
» Nous sommes très ravis de la présence du ministre Constant Mutamba et nous lui disons merci pour l’acte qu’il vient de poser ce jour. Maintenant nous pouvons reprendre nos activités sans inquiétude « , a exprimé un propriétaire de terrain sur ce site.
Stéphane Mampuya