Vendredi 22 mars dernier, le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme au sujet de l’insécurité alimentaire qui persiste à l’Est de la RDC. Il a indiqué qu’il avait besoin de 548,5 millions de dollars pour poursuivre ses opérations à pour les six prochains mois en RDC.
Cet appel à l’action a eu du répondant. Cette agence spécialisée de l’ONU vient en effet de signer un protocole d’accord avec l’artiste musicien congolais Innocent Balume, dit Innos’B.
Ce mardi 26 mars, à l’issue de l’officialisation de ce partenariat, Innos’B, le tigre de la musique congolaisecomme on l’a surnommé, est nommé ambassadeur du Programme alimentaire mondial (PAM), pour participer à la campagne pour la promotion des repas sains et d’une meilleure nutrition en RDC.
Dans son communiqué publié mardi 26 mars, le PAM indique que cette collaboration avec cet artiste musicien intervient à un moment crucial où le pays est confronté à une forte insécurité alimentaire et à la malnutrition.
Grâce à ce partenariat, le PAM entend tirer parti de l’influence d’Innoss’B auprès des jeunes afin de les sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine, des repas scolaires et des stratégies de lutte contre la malnutrition dans le pays.
Pour sa part, la directrice exécutive du PAM, Cindy McCain, se dit satisfaite d’avoir accueillir » Ie jeune leader » au sein de cette agence.
« Je suis ravie de l’accueillir dans l’équipe du PAM. Avec Innoss’B à bord, nous pouvons avoir un impact réel dans la lutte contre la faim et la malnutrition en RDC », a déclaré Cindy McCain.
Le natif de Goma, Innocent Balume, a, à son tour évoqué que ce deal lui permettra de contribuer à la résolution des problèmes cruciaux de nutrition et d’éducation en RDC.
La collaboration entre le musicien Innocent Balume et le PAM vise à plaider en faveur de la nutrition et l’éducation en RDC.
Stéphane MAMPUYA