Le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce mardi 20 août 2024 à la cité de l’union africaine, une délégation des responsables de l’usine Pepsi RDC de la société Varun Beverage.
L’objectif de cette rencontre pour cette dernière était de lui faire part de l’invitation pour la cérémonie inaugurale de cette unité de production, qui doit avoir lieu d’ici la fin de ce mois, a affirmé le directeur des ressources humaines de cette société, Albert Mbala.
« Cet événement aura lieu à la fin de ce mois dans la commune de Maluku où est implantée l’usine de ladite firme à Kinshasa », a-t-il indiqué.
Reconnaissant de l’implication personnelle du chef de l’État Félix Tshisekedi pour la réalisation de ce projet, Albert Mbala a jeté des fleurs aux efforts fournis par le président de la république et a annoncé l’installation de cette société dans la ville de Lubumbashi dans les prochains jours.
Il a souligné notamment que la première usine de production de la boisson Pepsi en RDC, qui semble déjà faire bon chemin à Kinshasa, produit dans les normes 1,2 million de bouteilles par jour, sous licence et contrôle des responsables de PEPSICo New York aux Etats Unis d’Amérique. Elle devrait, renchérit-il, générer plus de 500 emplois directs, en plus de soutenir une multitude d’emplois indirects dans les secteurs de la logistique et de la distribution.
Stéphane Mampuya