Les agents du secrétariat général du ministère de l’agriculture ont organisé un sit-in ce mercredi 06 mars 2024 devant leur ministère de tutelle pour saluer les actions réalisées en moins d’une année par le ministre José Mpanda Kabangu dans le secteur de l’agriculture.
Ils encouragent également ce membre du gouvernement central pour sens de pragmatisme dans la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur la revanche du sol sur le sous-sol.
Ces agents plaident pour la reconduction de maître José Mpanda Kabangu dans le prochain gouvernement. « Vous avez fait preuve de votre savoir faire, si vous aviez eu les mêmes intentions que vos prédécesseurs, vous auriez empocher l’argent des tracteurs, de l’assiette du peuple, des milliers de motos et de la campagne agricole; Nous agents, nous avons dit un homme comme celui-ci mérite d’être appelé excellence parce que réellement il ne pose que des actions excellentes, ce que nous nous visons, c’est votre reconduction », a déclaré le porte-parole de circonstance de ce groupe d’agents.
Le patron de l’agriculture a par ailleurs invité ces agents à une collaboration parfaite pour que ce ministère joue véritablement son rôle.
Lionel Kioni