Plusieurs quartiers des zones situées sur les collines de Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central sont privées d’eau potable depuis quelques jours. Cette pénurie est due à une panne dans l’un de deux groupes motopompes de la station de captage d’eau de la ville portuaire. C’est ce qu’a indiqué le directeur provincial de la Regideso à Matadi, Théodore Kabeya Ngandu, le mardi 16 avril au cours d’une interview accordée à nos confrères de la Radio Okapi.
« Le captage fonctionne avec deux groupes motopompe pour envoyer l’eau à l’usine. Cependant, pour que l’usine donne la quantité d’eau habituelle, il faut trois groupes motopompe à haute pression. En ce moment, il n y’a qu’un seul groupe qui fonctionne, et cela ne permet pas à la Regideso d’envoyer l’eau dans les quartiers montagneux », a expliqué le directeur provincial de la Regideso.
Théodore Kabeya Ngandu a rassuré la population de la ville portuaire de Matadi que son équipe de maintenance travaille d’arrache-pied pour rétablir la desserte en eau interrompue depuis13 avril et d’ici ce mardi la situation redeviendra à la normale.
Stéphane Mampuya