Elle est fabriquée au Kananga dans la province du Kasaï – central, la mayonnaise appelée » Mayo – bio « , est le tout premier né de la firme agroalimentaire Ktl (FK) spécialisée dans la production et la transformation des ressources naturelles locales.
Mayo-bio est fabriquée localement à base d’œufs de poules élevées au pays (RDC), sa valeur ajoutée réside dans la variation des goûts proposés par sa sauce. Par exemple, la sauce pimentée est fabriquée à partir des piments cultivés au Grand Kasaï, la sauce froide est le mélange de nombreux d’ingrédients locaux.
Pour son initiateur et PDG, Giscard katala, son dévolu sur l’agro-alimentaire se justifie du fait qu’elle participe à nourrir toute la planète. « J’ai choisi l’agro-alimentaire parce que c’est l’axe de production ou de développement économique de tout pays » , a-t-il déclaré au sujet de son choix de ce secteur.
Cette mayonnaise possède des vertus que la chimie ne peut remplacer, c’est le cas de son huile qui apporte les oméga 3 et 6 essentiels à l’organisme, et l’œuf fournit les protéines. «L’avantage que nous avons sur nos concurrents c’est qu’aucune mayonnaise sur terrain n’est établie en RDC. Toutes ces marques ultras transformées parcourent des milliers de kilomètres pour arriver à nos tables », laisse entendre son PDG.
Notons que c’est en 2022 que son entreprise agroalimentaire a été légalisée et cette même année marque également le lancement de cette mayonnaise locale.
Lionel Kioni