C’était lors de sa visite à la ferme Agro-Congo que la directrice générale adjointe du Fonds des garanties de l’entrepreneuriat congolais (Fogec), Mme Hélène Gakuru, s’est dit satisfaite de la bonne gestion du financement octroyé aux jeunes entrepreneurs agricoles de Kinshasa, aux vues des avancées réalisées sur le terrain à la ferme Agro-Congo.
« Nous sommes tellement fiers de voir l’évolution et le travail que font ces jeunes entrepreneurs, nous espérons dans que dans un futur proche, le marché congolais va accueillir un grand nombre de produits du sol et sous-sol ainsi que de l’élevage devant permettre aux ménages de bien survivre », a déclaré la DGA du Fogec .
« Nous sommes venus palper du doigt ce que les entrepreneurs Agro-Congo ont réalisé afin de les encourager pour le bon travail qu’ils sont en train de faire et surtout de la bonne utilisation des fonds leur prêtés par le Fogec et la promptitude de cet incubateur au remboursement », a-t-elle ajouté.
Accompagnée de son équipe, Mme Hélène Gakuru s’est rendue compte que l’argent reçu par les entrepreneurs de ce groupe Agro-Congo comme financement de la part de Fogec a été totalement investi dans le projet tel que recommandé.
Ravi de cette visite, Beni Nkanza, entrepreneur Agro-Congo, a exprimé sa gratitude envers le Fogec. «Cette visite de la DGA et de son équipe dans notre ferme est une grande motivation, parce que cette entreprise publique nous a vraiment aidés à nous relancer. Le Fogec était là, non seulement comme bailleur de fonds, mais également comme conseiller sur la manière de gérer et d’anticiper les imprévus. On a su surmonter les obstacles grâce à la contribution et la participation active du Fogec», a-t-il déclaré.
Stéphane Mampuya