Le Directeur général de la régie de distribution d’eau (Regideso), David Tshilumba Mutombo, a récemment lancé une opération de recensement des abonnés de l’entreprise et une campagne de branchements sociaux sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.
Cette opération vise à faciliter de manière progressive l’accès à l’eau potable à tous les ménages de la ville. C’est dans cette optique que le coût de branchements sociaux a été revu à la baisse, soit 50 dollars américains au lieu 250 dollars comme à l’accoutumé.
“ Les raccordements sociaux signifient que vous vous liez à la Regideso, pas au tarif régulier de 250 USD, mais plutôt un tarif social de l’ordre de 50 USD par abonné. Et ceci vise la desserte en eau potable dans la ville, parce qu’il y a des gens qui n’y ont pas accès, par manque de moyens de paiement du prix du raccordement”, a déclaré le Directeur général de la Regideso.
David Tshilumba a également signalé que cette opération prendra près d’une année et demande à la population d’accueillir les agents qui seront mis sur le terrain avec générosité.
Financé par la Banque mondiale, ce projet permettra à la Regideso d’assainir sa base de données, d’asseoir une gestion moderne et d’améliorer ses services auprès de ses abonnés.
Linda Imbanda