Depuis le matin de ce mardi 4 juin, au moins 12 communes et 14 quartiers de la ville province de Kinshasa font l’objet d’une perturbation de fourniture en eau potable. C’est ce qu’a rapporté un communiqué de la direction régionale Kinshasa-Est de la Régie de Distribution d’Eau (Regideso).
Les communes et quartiers concernés par l’annonce sont Masina, Ndjili, Kimbaseke, Kingasani, Mokali, Mikondo, Badara, Aéroport de Ndjili, Salongo-Limete, Matete, Kisenso, Lemba, Gombe (Q Basoko), Ngaba, Makala, Kimbangu, Matonge, Yolo-Sud, Yolo-Nord, Kauka, Mombele, Limete, Kingabwa, Kinshasa, Barumbu ainsi que la commune de Ngiri-Ngiri.
Selon ce communiqué, « cet arrêt fait suite aux travaux de pose des débitmètres des conduites de refoulement DN1200 vers le Centre-Sud, DN1000 vers le Centre-Nord et DN1000 vers l’Est.
Le délai d’exécution des travaux n’étant pas déterminé, la Regideso présente des excuses à ses abonnés et leur demande de prendre des précautions jusqu’au rétablissement de l’eau potable après lesdits travaux.
Linda Imbanda