L’écroulement d’un silo de la minoterie du Congo, survenu le mercredi 15 mai a causé la mort de 3 personnes, dont une femme et un enfant agé de 6 ans, sur l’avenue Ntangu, situé au quartier GB dans la commune de la Gombe.
Selon le constat fait par les reporters d’Agriboost arrivés sur place, ce silo s’est détaché de son lieu habituel suite à un incendie qui s’est subitement déclaré à l’usine et a achevé sa course sur une maison voisine habitée par une famille.
C’est la population et quelques agents de la Minocongo qui se sont chargés de déterrer pendant plusieurs heures les corps enfouis sous les blés avant que la police n’arrive sur le terrain.
Selon les dires des témoins, les deux premières victimes sont une femme de troisième âge et son petit-fils, alors que la troisième victime est un agent de l’usine qui travaillait sur la citerne et qui est tombé dedans au moment de l’écroulement du silo.
Ce genre d’incident étant imprévisible, devait alerter l’autorité de l’Etat sur la nécessité de séparer les quartiers résidentiels des quartiers industriels pour sécuriser la population.
Linda Imbanda