La connaissance de l’enjeu sur l’économie environnementale à travers la mise en valeur des ressources naturelles et la conservation des forêts est un atout nécessaire pour les étudiants, les entrepreneurs, les professionnels et les organisations œuvrant dans les domaines de l’agriculture, de l’agroforesterie ou autre filière soeur.
C’est dans ce cadre que l’ONG Hope Land Congo en collaboration avec le mécanisme REDD+ organise la deuxième édition de formation sur l’Aménagement des concessions agroforestières et mécanisme d’accès au crédit carbone prévue du 20 au 24 février 2024 à Kinshasa.
Les participants seront outillés des matières liées à l’agroforesterie et bénéficierons des échanges d’expériences sur comment faire des concessions Agroforestières des lieux d’apprentissages et de connaissances de patrimoine forestier et agroecologie des terroirs avec les différents experts.
Ils vont également apprendre le mécanisme pour se doter des compétences en matière d’évaluation du potentiel de séquestration de gaz carbonique par les forêts congolaises et se doter des éléments de discussion au crédit carbone.
Cette formation prévoit aussi des descentes sur terrain avec les participants en vue de leur permettre de concilier la théorie à la pratique.
Le lieu de la formation est situé sur l’avenue saint Christophe Limeté Funa quartier industriel, référence en diagonale de l’école Funa (commune de Limeté ).
Pour tout contact, Email: hopelandcongo@gmail.com soit +243811607726
Lionel kioni