Le gouvernement provincial du Haut-Uelé a initié le projet de construction de la route dite » Corridor oriental » qui partira de la province de l’Ituri à Aru en passant par le Haut-Uélé et Bas-Uélé; Elle va chuter dans la province de l’Equateur au niveau du port de Bumba.
Cette infrastructure partagée d’une importance capitale a pour objectif de booster le secteur agricole dans la partie orientale selon le gouverneur de la province du Haut-Uelé, Christophe Baseane Nangaa. » l’objectif est d’avoir une tracée de routes qui ne dépendent plus de la cartographie ancienne », a-t-il laissé entendre.
Ces infrastructures vont accroitre le nombre d’agriculteurs et permettronnt une forte collaboration avec les provinces, aussi une franche et meilleure collaboration avec des privés d’après le gouverneur Baseane.
Un tel projet aiderait toutes ces provinces précitées à booster leur agriculture. Et ainsi, devenir des provinces de toute production. Mais surtout celle de la production agricole, a décalé le numéro 1 du Haut-Uelé.
Lionel Kioni