Après un travail de titan à Goma et Bukavu, l’entrepreneur et fermier congolais, Omwinhja Manassé, s’est rendu au Kongo central, plus précisément dans la ville de Mbanza-Ngungu, le jeudi 20 mars 2025, pour lancer des travaux sur la construction de serres agricoles pour un protocole de production de semences de pommes de terre et de la mise en œuvre pour différentes cultures maraîchères sous serres et en plein champ sur plusieurs hectares.
Ce dernier, à travers sa structure « Kivu Labour », travaille d’arrache-pied pour réussir à nourrir la ville de Kinshasa en pommes de terre bio et autres produits de première nécessité dans les prochains mois.

Malgré toute sa bonne volonté exprimée dans ses démarches, ce dernier n’a toujours aucun soutien ni du gouvernement provincial, encore moins du gouvernement central. Qu’à cela ne tienne, il s’est récemment fixé un objectif pour approvisionner la ville de Goma asphyxiée par les rebelles du M23.
Il n’est pas resté indifférent face à ce manque de soutien des autorités compétentes et a tweeté en disant : « Si j’avais seulement le soutien de notre gouvernement, je pourrais aller plus loin, servir notre pays, envoyer des produits du Kivu à Kinshasa et dans d’autres provinces du pays.

Hélas, tout ce que je fais jusque-là, ce sont mes efforts personnels », a déclaré le jeune entrepreneur.
Medy LAPATSH

